Sabine GOURET, créatrice amateur et passionnée

Ce blog me permet de vous faire découvrir mon travail autour de la peinture, du dessin, du recyclage, mais aussi de l'utilisation de différents matériaux. La passion du dessin, je l’ai depuis l’enfance de façon autodidacte à partir de modèles : c’est une véritable fibre familiale. Puis, afin de me familiariser avec différentes techniques, j’ai pris des cours d’art plastique auprès de l’artiste peintre Brigitte UGUEN.

Je peins pour mon plaisir, J'aime transformer les objets, Je n'ai pas de fil conducteur particulier, Je prends les objets et les matières qui m'inspirent, et crée en les mélangeant et en les assemblant. Pour la matière première, j'utilise souvent des articles chinés en vide-greniers ou rachetés à des personnes dépolluant les plages de tout objet rejeté. Je peux également en trouver lors de mes promenades (pendant lesquelles je prends aussi des photos pour trouver mon inspiration), ou sur Internet lorsque les personnes terminent un chantier et qu'il leur reste un peu de matière première comme des carreaux de verre. Au lieu de les amener directement en déchetterie pour qu’il soit jeté, je m'arrange avec eux, et les récupère pour leur donner une nouvelle vie en tant qu’objet de décoration. 


Commentaires